Mondiaux de paracyclisme : Joseph Fritsch apporte un huitième titre à l'équipe de France, la 25e médaille pour les Bleus
Le festival du paracyclisme français n'en finit plus et termine en beauté sa semaine en Suisse. Joseph Fritsch, titré sur la course en ligne en catégorie H4 (vélo à mains), a ainsi apporté une huitième médaille d'or à la France, dimanche 29 septembre, à l'occasion des championnats du monde de cyclisme, qui s'achèvent à Zurich.
C'est le deuxième sacre sur ces Mondiaux pour le coureur breton qui avait déjà remporté le relais handbike avec Florian Jouanny et Johan Quaile en ouverture de ces championnats.
De son côté, le Roannais Loïc Vergnaud a décroché l'argent en catégorie H5. La délégation française quitte ainsi la Suisse avec un total exceptionnel de 25 médailles, trois semaines après des Jeux paralympiques à Paris particulièrement prolifiques (21 médailles, dont sept en or). A Zurich, les paracyclistes disputaient les Mondiaux sur les mêmes dates que les valides, dont la course en ligne masculine se dispute dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.