Cet article date de plus d'un an.

Le Tour de l'Ain décalé de huit jours

La 32e édition du Tour de l'Ain cycliste a été décalée de huit jours et se disputera du 7 au 9 août au lieu du 30 juillet au 1er août, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (BRENTON EDWARDS / AFP)

"Le Tour de France devant s'élancer le 29 août, le Tour de l'Ain se positionnera donc, cette année, comme une épreuve de préparation à la Grande Boucle", indique un communiqué. Ainsi, le tracé de la 3e et dernière étape entre Saint-Vulbas et Grand Colombier, sur 143 kilomètres, sera identique à celui de la 15e étape du Tour de France (Lyon-Grand Colombier) sur les 110 derniers kilomètres, les plus difficiles", détaillent encore les organisateurs.

"Des mesures strictes d'accompagnement et d'accueil du public seront mises en place par l'organisation en coordination avec les autorités publiques et selon les directives à appliquer au mois d'août pour un événement conservant son caractère festif et gratuit", poursuit le communiqué. En 2018 et en 2019, le Tour de l'Ain s'était disputé en mai plutôt qu'en août. Cette année, l'épreuve, remportée en 2019 par le Français Thibaut Pinot, avait été reprogrammée en été.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.