Cet article date de plus de cinq ans.

Lance Armstrong : le champion déchu retrouve la route du Tour

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Lance Armstrong : le champion déchu retrouve la route du Tour
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'Américain faisait son grand retour sur la Grande Boucle depuis ses aveux de dopage. Une équipe de France 2 l'a suivi.

Lance Armstrong a fait son grand retour sur le Tour de France ce jeudi 16 juillet. L'ex-champion déchu est venu disputer deux étapes un jour avant le peloton officiel. "Je suis content d'être ici, c'est un endroit où j'ai beaucoup aimé rouler par le passé", a confié l'Américain à son arrivée.

Une course caritative afin de lever des fonds en faveur de la recherche sur la leucémie. Lance Armstrong est ravi, ce qui n'est pas le cas de la direction du Tour.

Des supporters toujours au rendez-vous

L'ancien coureur, banni du cyclisme et déchu de ses sept titres sur la Grande Boucle n'a pas hésité il y a deux jours à ironiser sur la prestation de Christopher Froome. "Froome, Porte et Sky, sont très forts. Trop forts pour être honnêtes ? Ne me le demandez pas, je n'ai aucun indice", avait-il écrit sur son compte Twitter.

Lance Armstrong a donc parcouru aujourd'hui les 198 kilomètres de l'étape de demain entre Muret et Rodez avec parfois sur le bord de la route, des encouragements. "Il a triché c'est sûr, mais on ne gagne pas sept Tours de France sans être un grand champion selon moi", confie un spectateur. Demain Lance Armstrong roulera entre Rodez et Mende.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lance Armstrong

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.