Jérôme Coppel décroche l'Etoile de Bessèges
Leader depuis sa victoire lors de la 3e étape, Sylvain Chavanel avait son destin entre ses mains avant cet ultime contre-la-montre. Mais l'ancien champion de France de la spécialité n'a pas tenu son rang, battu ce dimanche par son successeur, Jérôme Coppel, auteur d'un sublime coup double : victoire d'étape et deuxième sacre à l'Etoile de Bessèges pour le coureur de la formation IAM, qui s'était déjà imposé il y a quatre ans.
Seul coureur passé sous la barre des 17 minutes, Coppel a passé la ligne avec 14 secondes d'avance sur Thibaut Pinot et 15 sur Jean-Christophe Péraud, qui complètent le podium du jour. Chavanel a lui échoué à 30 secondes du vainqueur et dégringole à la 4e place du général. "Même si j'affectionne le chrono, je ne pensais pas reprendre mes 14 secondes de retard à Sylvain aujourd'hui", a avoué Coppel. "Je me suis senti bien tout de suite, mais au pied de la montée finale, on ne sait jamais comment les autres vont être. J'ai donné le maximum pour ne pas avoir de regrets".
Après le succès de Dries Devenyns lors du GP La Marseillaise (devant Thibaut Pinot, déjà!), celui de Coppel permet à la formation IAM de continuer à faire carton plein en France depuis la reprise : 2 courses, 2 victoires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.