Cet article date de plus de neuf ans.

François Pervis dans les starting-blocks à quelques jours du début des Mondiaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
 -
François Pervis dans les starting-blocks à quelques jours du début des Mondiaux - ()
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À quelques jours des Mondiaux de cyclisme sur piste qui se dérouleront en France, une équipe de France 3 est allée à la rencontre du Français François Pervis.

Les Championnats du monde de cyclisme sur piste débutent mercredi 18 février au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les Français visent plusieurs médailles, à commencer par leur chef de file, François Pervis.
Lorsque l'on est champion du monde, le plus dur, c'est de le rester. En 2013 en Colombie, François Pervis réalisait un triplé mondial inédit. Une performance qui l'a propulsé dans la lumière. Le Français va poursuivre sa quête de reconnaissance à partir de mercredi au vélodrome flambant neuf de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Chaque détail compte

Ces derniers jours, l'équipe de France a pris ses marques. Pour être champion du monde, chaque détail compte. Les cyclistes peaufinent l'aérodynamisme dans une soufflerie. "On s'entraîne pendant un an et on perd un titre pour un millième de seconde. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. C'est l'épaisseur de mon petit doigt sur 750 mètres", explique au micro de France 3, François Pervis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.