Cet article date de plus de neuf ans.

Dix ans après, l'enquête sur la mort de Marco Pantani relancée

Selon la Gazzetta dello Sport, le parquet de Rimini a rouvert l'enquête sur la mort en 2004 du "Pirate" pour "homicide avec altération de cadavre et des lieux du crime". Une information que confirme sa mère Tonina Pantani.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Marco Pantani avait réussi le doublé Tour-Giro en 1998 © REUTERS)

14 février 2004. Marco Pantani, 34 ans, est retrouvé mort dans une chambre d'un petit hôtel de Rimini, sur l'Adriatique.  Le  médecin-légiste Giuseppe Fortuni explique ce décès par une overdose de cocaïne.

Il "aurait été contraint à boire la cocaïne"

 Mais selon la Gazzetta dello Sport, "Pantani a été tué". Et le journal annonce que le parquet de Rimini a rouvert l'enquête pour "homicide avec altération de cadavre et des lieux du crime". Car "Marco Pantani aurait été frappé et contraint à boire la cocaïne (mélangée à de l'eau, ndlr)".

Dix ans après, l'enquête sur la mort de Marco Pantani relancée, explications de Marie Duhamel

Une information que confirme Tonina Pantoni, la mère du champion cycliste sur sa page Facebook :    "Il y a 16 ans, le 2 août (1998 ndlr), Marco remportait le Tour de France et cette année, dix ans après sa mort, (...) je vous fais part d'une nouvelle : à tous les tifosi et à tous ceux qui ont cru en lui et aimé mon Marco, l'enquête est rouverte pour homicide".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.