Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Critérium du Dauphiné : première victoire en World Tour pour Valentin Ferron qui a surpris ses compagnons d'échappée juste après la flamme rouge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Le résumé de l'étape 6
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le coureur de TotalEnergies a levé les bras, vendredi, à Gap sur la sixième étape du Critérium du Dauphiné.

Avec cinq Français parmi les six fuyards, le clan tricolore avait grand espoir d'une troisième victoire après les succès d'Alexis Vuillermoz (TotalEnergies) et David Gaudu (Groupama-FDJ). Et ça n'a pas manqué avec un triplé des coureurs bleu-blanc-rouge, vendredi 10 juin, à l'occasion de la sixième étape du Critérium du Dauphiné. D'ailleurs, ce n'est pas le nom le plus clinquant qui a levé les bras sur la ligne à Gap.

Parti juste après la flamme rouge, Valentin Ferron (TotalEnergies) a surpris ses cinq compagnons d'échappée en leur faussant définitivement compagnie sur le plat pour signer sa première victoire en World Tour. Derrière lui, Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM) et Warren Barguil (Arkéa Samsic) se sont partagés les places qu'il restait sur le podium. Au classement général, Wout van Aert n'a pas été inquiété et garde son maillot jaune avant un week-end haut en altitude.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.