Cet article date de plus de deux ans.

Critérium du Dauphiné : David Gaudu gagne la troisième étape devant Wout van Aert, Alexis Vuillermoz perd son maillot jaune

Le Français a devancé son rival sur la ligne, mardi, alors que le Belge avait déjà levé les bras, pensant avoir gagné.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Wout van Aert pensait s'imposer mais c'est bien David Gaudu (gauche) qui a franchi la ligne le premier sur le Critérium du Dauphiné, le 7 juin 2022 à Chastreix-Sancy. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Deuxième victoire française en deux jours pour les Tricolores. Après Alexis Vuillermoz, lundi, David Gaudu s'est imposé sur le Critérium du Dauphiné, mardi 7 juin, pour la troisième étape, entre Saint-Paulien (Haute-Loire) et Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme). Le Français a réussi l'exploit de devancer Wout van Aert dans une arrivée groupée. 

"Ça fait trop de bien après toutes les galères que j’ai eues", a réagi le vainqueur du jour au micro de France Télévisions. Beaucoup gêné cette saison, il semble de retour à son plus haut niveau. Solide dans la montée finale, il a montré qu'il avait les jambes pour déborder le maillot vert alors que le Belge avait déjà levé les bras, pensant avoir gagné.

Mais le coureur de la Jumbo-Visma pourra se consoler sur le podium en récupérant le maillot jaune de leader du classement général aux dépens d'Alexis Vuillermoz. Décroché rapidement, le Jurassien n’a pas été en mesure de défendre sa tunique. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.