Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Le récital de Remco Evenepoel, Christophe Laporte vice-champion du monde… Revivez la course en ligne

Publié
Durée de la vidéo : 12 min
Course en ligne (H) : le résumé de la course
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

A 22 ans seulement, le Belge Remco Evenepoel succède à Julian Alaphilippe et est devenu champion du monde pour la première fois de sa carrière.

Il n'y a pas eu de triplé pour Julian Alaphilippe. Mais ces Mondiaux 2022 ont sacré un autre prodige du peloton, son coéquipier chez Quick-Step – AlphaVinyl, Remco Evenepoel. Exceptionnel d'intelligence tactique et au-dessus physiquement, le Belge s'est paré du maillot arc-en-ciel pour la première fois de sa carrière à 22 ans, dimanche 25 septembre, au terme d'un magnifique raid solitaire.

La course a longtemps viré à celui qui sentirait mieux les bons coups. A ce petit jeu, Evenepoel était le plus fort en s'isolant vite en tête, à deux tours de la fin. Derrière, on a cru que le peloton des favoris s'était laissé piéger et avait abandonné l'espoir d'une médaille. Mais la France ne repart pas bredouille de Wollongong, avec l'argent de Christophe Laporte, vainqueur du sprint pour la deuxième place entre costauds. Revivez la course en ligne messieurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.