Mondiaux de cyclisme : l'équipe de France autour de Julian Alaphilippe et Christophe Laporte pour la course en ligne à Glasgow

Le sélectionneur Thomas Voeckler a dévoilé, dimanche, sa sélection de huit coureurs pour la course qui se déroulera le 6 août en Ecosse.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Julian Alaphilippe à la fin de la 19e étape du Tour de France, à Poligny, le 21 juillet 2023. (DAVID PINTENS / AFP)

Le Tour de France se referme à peine qu'il est déjà l'heure se projeter sur la prochaine échéance. Thomas Voeckler a annoncé, dimanche 23 juillet, l'équipe qui représentera la France aux Mondiaux de cyclisme sur route de Glasgow (du 3 au 13 août).

Pour l'épreuve en ligne, qui aura lieu le 6 août sur un circuit atypique de 272,4 km, avec 480 virages et 10 passages au sommet d'un petit mur (100 mètres à 10%), le sélectionneur a désigné huit coureurs.

Les têtes d'affiche se nomment Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) et Christophe Laporte (Jumbo-Visma). "Alaphilippe ne sera pas forcément le leader", a prévenu le sélectionneur au micro d'Eurosport. Outre le double champion du monde (2020 et 2021) et le vice-champion du monde en titre, les autres cartes à jouer sont représentées par Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step), Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën), Bryan Coquard (Cofidis), Olivier Le Gac (Groupama-FDJ), Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Florian Sénéchal (Soudal Quick-Step), le seul coureur n'ayant pas participé au Tour de France.

Les sélectionneurs des équipes de France de cyclisme, sur route ,Thomas Voeckler, et sur piste, Florian Rousseau, présentent la sélection bleue pour les Championnats du monde de Glasgow, qui se dérouleront durant la deuxième semaine du mois d'aout. À retrouver notamment, Julian Alaphilippe et Christophe Laporte pour la course en ligne, et Rémi Cavagna pour le contre-la-montre. Sur la piste, les Bleus compteront sur la championne du monde Mathilde Gros ou encore Donovan Grondin.
Thomas Voeckler et Florian Rousseau annoncent les sélections de l'équipe de France Les sélectionneurs des équipes de France de cyclisme, sur route ,Thomas Voeckler, et sur piste, Florian Rousseau, présentent la sélection bleue pour les Championnats du monde de Glasgow, qui se dérouleront durant la deuxième semaine du mois d'aout. À retrouver notamment, Julian Alaphilippe et Christophe Laporte pour la course en ligne, et Rémi Cavagna pour le contre-la-montre. Sur la piste, les Bleus compteront sur la championne du monde Mathilde Gros ou encore Donovan Grondin.

Pour le contre-la-montre, prévu le 11 août, Rémi Cavagna remettra le couvert. Il sera accompagné d'un autre très bon rouleur, Bruno Armirail (Groupama-FDJ). Au micro de France Télévisions, Thomas Voeckler a annoncé viser "une médaille". L'an dernier, en Australie, les deux hommes avaient respectivement obtenu la 11e et la 10e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.