Coupe du monde de ski : la Française Tessa Worley remporte le géant

La jeune Tessa Worley, 22 ans, a devancé l'Italienne Federica Brignone et l'Allemande Viktoria Rebensburg de 66 et 89 centièmes de seconde sur la piste de Kranjska Gora, en Slovénie. Une piste habituellement réservée aux messieurs.

La skieuse française savoure sa victoire sur le slalom géant, à Kranjska Gora (Slovénie) le 21 janvier 2012.
La skieuse française savoure sa victoire sur le slalom géant, à Kranjska Gora (Slovénie) le 21 janvier 2012. (MARCO TROVATI / SIPA)

La skieuse française Tessa Worley a remporté samedi 21 janvier le slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie), dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin. C'est la 6e victoire de sa carrière en Coupe du monde et la 1ère cette saison. La Française a devancé l'Italienne Federica Brignone et l'Allemande Viktoria Rebensburg de 66 et 89 centièmes de seconde.

La skieuse du Grand-Bornand (Alpes françaises), âgée de 22 ans, plus à l'aise sur les pistes difficiles, a profité du changement de lieu de l'épreuve. La course devait en effet se dérouler initialement à Maribor (Slovénie) mais, en raison du manque de neige, elle a été déplacée sur la pente plus exigeante de Kranjska Gora, habituellement réservée aux messieurs. 

La championne olympique Rebensburg - qui a le même âge que Worley, au jour près - a logiquement complété le podium marquée du sceau de la jeunesse.