Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : "La fin du monde" pour les Anglais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Coupe du monde 2022 : "La fin du monde" pour les Anglais
Article rédigé par France 3 - A. Bouleis
France Télévisions
La déception des Anglais est immense, après la défaite des Three Lions face aux Bleus, samedi 10 décembre. Le point avec le journaliste Ambroise Bouleis, en direct de Londres.

Au lendemain du match France-Angleterre, la défaite des Three Lions est dure à encaisser, dimanche 11 décembre. "La météo londonienne est à l’image de l’état d’esprit des supporters anglais, fort maussades au lendemain de cette défaite", rapporte le journaliste Ambroise Bouleis, correspondant à Londres (Royaume-Uni) pour France Télévisions. "Il y a un visage qui s’affiche un peu partout dans la presse britannique, c’est celui de Harry Kane, ce joueur anglais, auteur de l’unique but de l’Angleterre hier soir", indique le journaliste. 

"Merde !" en Une d'un journal

C’est aussi celui qui a "manqué un penalty qui aurait pu être décisif et permettre à l’Angleterre d’égaliser le score de la France", précise Ambroise Bouleis. "Certains journaux titrent, en français dans le texte, plus ou moins académique. C’est le cas du Daily Star qui s’exclame : ‘Merde !’ en Une du journal", décrit le journaliste. Le Sunday Express titre quant à lui "Au Revoir Qatar". "Dans les pages intérieures, les journalistes écrivent ‘C’est la fin du monde’, sans peur d’exagérer", cite Ambroise Bouleis. Dans la presse, c’est sûr, la tonalité globale est à l’abattement.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.