Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : Zoom sur le Sénégal

Absent du Mondial depuis son quart de finale perdu face à la Turquie lors de l'édition 2002, disputée en Corée du Sud et au Japon, le Sénégal va pouvoir regoûter aux saveurs de la Coupe du monde, en Russie. Et pour cette deuxième participation dans l’histoire du pays, les Lions de la Teranga ont une belle carte à jouer dans leur groupe H.
Article rédigé par Alexis Ibohn
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

► Retrouvez le guide la Coupe du monde 2018

• Ambitions : Faire aussi bien qu'en 2002

Au moment du tirage au sort qui s’est déroulé le 1er décembre au Palais d'État du Kremlin, les Sénégalais, présents dans le chapeau 3, auraient pu tomber sur des adversaires plus redoutables que les Polonais, les Colombiens et les Japonais. En clair, les hommes d’Aliou Cissé s’en sont bien tirés en héritant d’un groupe à leur portée. Sadio Mané et les siens espèrent donc rejoindre les huitièmes de finale. Et pourquoi pas, aller jusqu’en quarts de finale comme en 2002.

• Le joueur à suivre : 

Pour y arriver, l'attaquant de Liverpool, Sadio Mané, devra évoluer au sommet de son art comme en club.  

 

• Classement FIFA

Le Sénégal est 28ème au classement Fifa. Derrière la Pologne (10e), la Colombie (16e), mais devant le Japon (60e).

• Palmarès

Meilleure performance en Coupe du monde : 1/4 de finale (2002)

Meilleure performance en Coupe d'Afrique des Nations : Finale (2002)

• L’info en plus 

Comme un symbole, Aliou Cissé, l’actuel sélectionneur, était capitaine de la sélection lors de l'épopée de 2002 qui avait vu le Sénégal créer la surprise. Pour rappel, les Lions de la Teranga avaient battu la France, alors championne du monde, en ouverture du Mondial. Aux commandes depuis 2015, l’entraîneur de 42 ans a permis à ses joueurs d'être invaincus lors des qualifications. Il fait l'unanimité au sein de son groupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.