Coupe de France : fin de l'aventure pour Rumilly-Vallières, éliminé aux portes de la finale par Monaco

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Coupe de France : fin de l'aventure pour Rumilly-Vallières
Article rédigé par
F. Lévêque, É. Roy - franceinfo
France Télévisions

Les amateurs de Rumilly-Vallières se sont inclinés face à Monaco (1-5), mercredi 13 mai, en demi-finale de la Coupe de France. Les Haut-Savoyards quittent la compétition par la grande porte, alors que les Monégasques affronteront le PSG en finale le 19 mai.

C'était une belle histoire, mais elle n'ira pas plus loin. Pensionnaire de National 2 (4e division), le club de Rumilly-Vallières a été nettement battu par l'AS Monaco (1-5) en demi-finale de la Coupe de France, mercredi 13 mai. Les joueurs amateurs avaient pourtant ouvert le score, grâce à un superbe but d'Alexis Peuget. Mais l'équipe de la Principauté, actuellement 3e de Ligue 1, a ensuite fait respecter la hiérarchie en signant un large succès. 

Haie d'honneur pour les amateurs 

Tombeurs de Toulouse (Ligue 2) au tour précédent (2-0), les Haut-Savoyards ont bénéficié d'un fort soutien populaire avant cette rencontre de prestige, et ce même si le Parc des sports d'Annecy était fermé au public à cause du contexte sanitaire. Les Monégasques, qui ont réservé une haie d'honneur à leurs adversaires après la partie, peuvent désormais se projeter sur leurs deux derniers objectifs de la saison : rester sur le podium en championnat et remporter cette fameuse Coupe de France, qui fuit leur club depuis 30 ans. L'ASM défiera le PSG en finale, mercredi 19 mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.