Vidéo Championnats européens 2022 : revivez l'incroyable finish du pistard Sébastien Vigier, vainqueur du keirin

Publié Mis à jour
Au terme d'une finale rondement menée malgré un mauvais placement de départ, Sébastien Vigier, déjà sacré sur la vitesse individuelle, réalise le doublé en remportant la médaille d'or du keirin. Melvin Landerneau, au bout d'une belle journée, est bronzé au lendemain de son titre décroché lors du kilomètre.
Article rédigé par
France Télévisions

Après une course parfaitement maîtrisée, Sébastien Vigier a décroché sa seconde médaille d'or à Munich, mardi.

Et dire qu'il a frôlé l'élimination en demi-finale... Le pistard tricolore Sébastien Vigier a décroché l'or en keirin, mardi 16 août, aux Championnats européens de Munich (Allemagne).

Malgré un mauvais placement au départ à la suite du tirage au sort, le Francilien était encore avant-dernier à deux tours de la fin. Profitant de la bagarre entre les deux Allemands et d'une condition physique supérieure à ses concurrents, il a même pu prendre assez d'avance pour terminer tranquillement.

Landerneau en bronze

Déjà sacré sur la vitesse individuelle dimanche, il signe un magnifique doublé, cinq ans après son premier titre européen (vitesse). Il est accompagné sur le podium par un autre Tricolore, Melvin Landerneau, qui prend la médaille de bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.