Championnats européens 2022 : le pistard français Sébastien Vigier décroche l'or sur le sprint

Le Français a dû attendre la troisième manche pour battre le Britannique Jack Carlin, dimanche, à Munich (Allemagne).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le pistard français Sébastien Vigier, lors des Championnats européens à Munich (Allemagne), le 14 août 2022. (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Le pistard Sébastien Vigier est devenu champion d'Europe du sprint, dimanche 14 août, à Munich (Allemagne). Le Français de 25 ans a battu le Britannique Jack Carlin, médaillé de bronze aux Jeux de Tokyo l'an dernier, à l'issue de la troisième manche, après avoir concédé la première. En l'absence des champion et vice-champion olympiques néerlandais, Harrie Lavreysen et Jeffrey Hoogland, le Britannique était l'adversaire le plus coriace pour le Tricolore, déjà médaillé d'argent du sprint par équipes vendredi.

Mené par le Britannique Jack Carlin en finale de la vitesse individuelle, le Français Sébastien Vigier s'offre son deuxième titre européen après celui de 2017 en remportant les deux dernières manches.

Il s'agit de son deuxième titre continental en individuel, après son sacre à Berlin, en 2017. Le second Français en lice, Rayan Helal, déclassé lors de sa demi-finale, a réussi à glaner le bronze face à un autre Britannique, Hamish Turnbull. Le pistard de 23 ans obtient sa première médaille individuelle dans un grand championnat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats européens 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.