Cet article date de plus d'un an.

Championnats européens 2022 : le Français Melvin Landerneau décroche l'or sur le kilomètre en cyclisme sur piste

Le Tricolore de 24 ans a été le seul à passer sous la minute, lundi, dans le vélodrome de Munich, pour être sacré champion d'Europe.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Melvin Landerneau après son sacre sur le kilomètre lors des Championnats européens, le 15 août 2022 à Munich. (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Une quatrième médaille d'or pour la France en cyclisme sur piste ! Après les titres en poursuite masculine par équipes, sur la course aux points avec Benjamin Thomas et sur le sprint avec Sébastien Vigier, c'est sur le kilomètre masculin que Melvin Landerneau s'est illustré, lundi 15 août à Munich, lors des Championnats européens.

Seul sous la minute, Landerneau s'est arraché pour décrocher l'or

Le cycliste tricolore de 24 ans, longtemps en retard sur le temps de référence de l'Italien Matteo Bianchi (1'00''089), a réalisé un superbe finish – dépassant les 60 kilomètres par heure de moyenne – sur les 200 derniers mètres pour décrocher l'or en 59''75. L'Allemand Maximilian Dörnbach est monté sur la troisième et dernière marche du podium. L'autre Français engagé, Quentin Lafargue, a terminé à la 7e place.

Il s'agit de la seconde médaille de Melvin Landerneau sur ces Championnats européens, après l'argent glané en vitesse par équipes (avec Rayan Helal, Timmy Gillion et Sébastien Vigier). Il est attendu dès mardi (14h29) pour le premier tour du keirin.

Le Français de 24 ans Melvin Landerneau, déjà meilleur temps des qualifications ce matin, est devenu champion d'Europe du kilomètre ce lundi en étant le seul à passer sous la barre de la minute (en 59''975). Quentin Lafargue, l'autre tricolore en lice, a, lui, terminé septième de la finale.
Munich 2022 / cyclisme sur piste : le titre européen pour Melvin Landerneau sur le kilomètre Le Français de 24 ans Melvin Landerneau, déjà meilleur temps des qualifications ce matin, est devenu champion d'Europe du kilomètre ce lundi en étant le seul à passer sous la barre de la minute (en 59''975). Quentin Lafargue, l'autre tricolore en lice, a, lui, terminé septième de la finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.