Cet article date de plus d'un an.

Championnats européens 2022 : Guillaume Moro offre une médaille de bronze à l'escalade française dans la discipline de vitesse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Après la déception de la demi-finale, Guillaume Moro a su se ressaisir pour aller chercher la médaille de bronze de la vitesse en escalade face à l'Espagnol Erik Noya Cardona. L'autre Français en lice Bassa Mawem a lui échoué dès les quarts de finale.
Munich 2022 / escalade : Guillaume Moro en bronze sur la vitesse Après la déception de la demi-finale, Guillaume Moro a su se ressaisir pour aller chercher la médaille de bronze de la vitesse en escalade face à l'Espagnol Erik Noya Cardona. L'autre Français en lice Bassa Mawem a lui échoué dès les quarts de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Guillaume Moro a terminé, lundi à Munich, troisième de l'épreuve de vitesse, en escalade.

Avec une première médaille internationale, en bronze, sur la vitesse, lors des Championnats européens d'escalade à Munich, le Tricolore Guillaume Moro a prouvé qu'il était bien l'un des meilleurs dans sa discipline. Multiple médaillé au niveau national, il a remporté, en 2021, sa première manche de Coupe d'Europe avant de prendre la quatrième place des championnats du monde à Moscou la même année.

Une saison 2022 en dents de scie

Pourtant, le Français n'arrivait pas à Munich avec le plein de confiance, car il avait terminé 51e de la dernière manche de Coupe du monde à Chamonix. Il n'avait même jamais fait mieux que huitième en compétition internationale depuis le début de la saison 2022. La compétition a été remportée par Danyil Boldyrev, champion du monde en titre de la discipline.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.