Livre : les Leçons de vie, de mort et d’amour de Bernard Tapie

Publié
Durée de la vidéo : 11 min.
Livre : les Leçons de vie, de mort et d’amour de Bernard Tapie
franceinfo
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Franz-Olivier Giesbert vient de publier un livre intitulé “Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d’amour”. Il est invité dans l’édition du mercredi 16 juin du 23h.

Journaliste et écrivain, Franz-Olivier Giesbert est l’auteur du livre “Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d’amour”. Pas “tapiste”, il est néanmoins “fasciné, bouleversé, énervé” par son sujet. Il lui aura fallu six ans pour arriver jusqu’au point final de son ouvrage. “Il y avait sans arrêt des brouilles (...) Il ne répond pas aux questions personnelles, il déteste parler de lui”, raconte l’invité du 23h.

“Un roman d’aventures”

La vie de Bernard Tapie, souvent caricaturée, “c’est un roman d’aventures”. Dans son livre, l’écrivain “raconte cet homme, cette espèce de boule d’énergie (...) qui tient toujours”. Il nous donne “des leçons de vie, de courage. Comment résister, par exemple, au cancer, sans jamais prendre d’antidouleur ? Il aura tenu beaucoup plus longtemps que beaucoup d’autres”, ajoute celui qui n’hésite pas à parler d'acharnement juridique contre Bernard Tapie.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bernard Tapie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.