Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Basket : les Bleus s'imposent largement face au Portugal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'équipe de France retrouvait le Portugal à Dijon pour son troisième match des éliminatoires à la Coupe du monde. A la clé, une troisième victoire et ce malgré un début de match poussif. Portés par Louis Labeyrie et Isaïa Cordinier, les Bleus sont montés en puissance pour finalement s'imposer 94 à 56.
Basket (H) : le résumé du match France vs Portugal L'équipe de France retrouvait le Portugal à Dijon pour son troisième match des éliminatoires à la Coupe du monde. A la clé, une troisième victoire et ce malgré un début de match poussif. Portés par Louis Labeyrie et Isaïa Cordinier, les Bleus sont montés en puissance pour finalement s'imposer 94 à 56.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'équipe de France de basket s'est largement imposée contre le Portugal (94-56) à Dijon jeudi, et continue son sans-faute lors des qualifications pour le Mondial de 2023.

Trois matchs pour trois succès, les Bleus poursuivent sur leur lancée victorieuse en qualifications pour le mondial 2023. Après un début de match raté, les vice-champions olympiques ont pris le dessus en deuxième période pour s'imposer, mercredi 24 février. Portés par Louis Labeyrie et Isaïa Cordinier, les Tricolores sont montés en puissance pour s'imposer 94 à 56.

Ils retrouveront la 58e nation mondiale, dimanche 27 février, à 18 h 00, pour le match retour à Matosinhos, dans la banlieue de Porto. Les Bleus ont déjà effacé le Monténégro (73-67) et la Hongrie (78-54) en novembre 2021.

Les Bleus doivent terminer à l’une des trois premières places de ce premier tour face au Monténégro, à la Hongrie et au Portugal pour accéder au deuxième tour, où ils croiseront les trois meilleurs de la poule F (Bosnie, Lituanie, Bulgarie, République tchèque). À l’issue des douze matchs, trois des huit équipes seront qualifiées pour le Mondial 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.