Vidéo Qualifications pour la Coupe du monde 2023 : les Bleus s'imposent facilement en Hongrie et prennent la tête de leur groupe de qualification

Publié
Trois jours après avoir difficilement battu le Monténégro à Pau, l'équipe de France masculine de basket dispose sans problème de la Hongrie à Kaposvar. Portés par un Louis Labeyrie des grands jours à 19 points et 6 rebonds et un Mam Jaiteh à 15 points et 3 rebonds, les hommes de Vincent Collet restent invaincus dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2023. Prochain rendez-vous en février face au Portugal.
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France s'est défaite de la Hongrie (54-78), lundi soir à Kaposvar, pour son deuxième match de qualifications au Mondial 2023.

Les Bleus poursuivent leur début de qualification idéal.Trois jours après avoir difficilement vaincu le Monténégro, et toujours privés de leurs joueurs de NBA et leurs cadres évoluant en Euroligue, l'équipe de France de basket s'est imposée contre la Hongrie (54-78) lundi 29 novembre. Avec ce deuxième succès en deux matchs, les hommes de Vincent Collet prennent la tête de leur groupe E de qualification à la Coupe du monde 2023.

Louis Labeyrie magistral

L'équipe de France, qui n'a jamais été mise en danger par les Magyars, a été portée par un grand Louis Labeyrie, avec 19 points et 6 rebonds au compteur. Mouhammadou Jaiteh s'est aussi illustré avec 15 points et 3 rebondsLe prochain rendez-vous des Bleus est prévu en février 2022 avec les matchs aller et retour contre le Portugal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.