Vidéo Qualifications pour la Coupe du monde 2023 : privée de ses stars et mal embarquée, la France se défait du Monténégro

Publié
L'équipe de France a débuté sa phase de qualification pour la prochaine Coupe du monde avec pour débuter un match à Pau, face au Monténégro ! Malmenés une grande partie du match, les Bleus ont renversé le match dans le dernier quart-temps pour finalement s'imposer 73-67 ! Revivez les meilleurs moments de cette victoire.
Article rédigé par
France Télévisions

Les Bleus du basket ont renversé la situation face au Monténégro (73-67) lors du premier match de qualifications pour le Mondial 2023, vendredi à Pau.

Retour sur les parquets réussi pour l'équipe de France du basket. Les Bleus, vice-champions olympiques à Tokyo, ont entamé leur campagne de qualifications pour le Mondial 2023 de la meilleure des manières en s'imposant face au Monténégro (73-67), vendredi 26 novembre à Pau.

Privés de ses stars de NBA ainsi que de Monaco et l'ASVEL, les deux clubs s'affrontant en Euroligue le soir même, la France s'est fait peur mais a finalement réussi à l'emporter.

Une victoire collective 

Les joueurs de Vincent Collet, malmenés lors du premier quart-temps, sont bien revenus en fin de première période, à l'image du magnifique trois points d'Isaia Cordinier. Les multiples ogives de Vladimir Mihailovic (23 points, 71% à trois points), ont par ailleurs longtemps permis aux Monténégrins de mener dans cette partie. 

Toujours menés par le Monténégro, les Bleus grapillent leur retard et reviennent à quatre points grâce à ce shoot lointain d'Isaïa Cordinier, au bout de la possession ! L'équipe de France est menée 32-28 !

Portés par Louis Labeyrie (meilleur marqueur français avec 18 points), Nicolas Lang, auteur d'un fin de match exceptionnelle (trois paniers à trois points en deux minutes) ou encore Paul Lacombe (seul jour libéré par l'ASVEL), les Bleus ont patienté et se sont montrés solides collectivement. Une victoire qui les met en confiance avant d'affronter la Hongrie lundi 29 novembre (20 heures sur France 4). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.