Cet article date de plus de quatre ans.

L'ASVEL surprend Strasbourg en play-offs

Villeurbanne est allé s'imposer sur le parquet de Strasbourg (74-72) mardi en dans le premier match de leur demi-finale aller de ProA. Comme la saison dernière, l'ASVEL a renversé dans le 3e quart-temps une équipe alsacienne qui semblait bien en place avant de se mettre à déjouer. Strasbourg va devoir rectifier le tir lors de la 2e manche, dès jeudi, une nouvelle fois au Rhénus, pour ne pas se mettre totalement en difficulté avant d'aller à Villeurbanne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Charles Kahudi, le meilleur marqueur de Villeurbanne à Strasbourg  (CITIZENSIDE/JEAN-LUC THIBAULT / CITIZENSIDE)

Les deux formations étaient une nouvelle fois très proches l'une de l'autre, et se sont rendues coup pour coup, surtout en fin de match. Kahudi (17 pts) a été le fer de lance de son équipe, même si le panier victorieux à trois secondes du terme est à mettre à l'actif de Livio Jean-Charles (14 points) qui a aussi mis son empreinte sur la partie avec 9 rebonds. Côté SIG, Mam Jaiteh a tenu le choc (19 pts) entraînant dans son sillage une équipe alsacienne qui a longtemps cru tenir la victoire et ne pas revivre la mésaventure de la saison. Jusqu'au ballon perdu par ce même Jaiteh et le lay-up décisif de Jean-Charles.    

Les Strasbourgeois ont l'obligation de l'emporter jeudi pour sauvegarder leurs chances d'aller une nouvelle fois en finale Mais pour cela, ils devront faire preuve  davantage de constance durant toute la partie, car l'ASVEL même en étant malmenée, sait profiter de toutes les situations qui lui sont offertes pour faire basculer un match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.