Cet article date de plus de sept ans.

Durant ratera le début de la saison NBA

Kevin Durant, le meilleur joueur de la dernière saison de NBA, a été opéré au pied droit jeudi et sera indisponible durant au moins six semaines, a annoncé son club d'Oklahoma City. Durant a informé des responsables des Thunder samedi qu'il ressentait une douleur au pied droit. Un examen radio a révélé que l'os du petit orteil était cassé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Durant, qui compte une moyenne de 32 points 7,4 rebonds et 5,5 passes  décisives par match la saison dernière, devrait donc manquer un peu plus que le  premier mois de la saison 2014-15, qui débutera le 28 octobre. Les Thunder ont atteint la finale de la Conférence Ouest lors de la saison  écoulée, battus par les futurs champions NBA des San Antonio Spurs.

Durant avait aussi disputé la finale NBA en 2012 face au Miami Heat avant  de conduire les Etats-Unis au titre olympique à Londres avec un record de 19,5  points marqués en moyenne par match, agrémenté de 5,8 rebonds et 2,6 passes  décisives. Après son 4e titre de MVP en cinq ans la saison dernière, il est devenu le  4e joueur de l'histoire de la NBA à réaliser un tel exploit après Michael  Jordan, Wilt Chamberlain et George Gervin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.