VIDEO. "La meilleure équipe de France que j'aie vue" : le légendaire sélectionneur américain encense les basketteurs français

Habituellement peu bavard en conférence de presse, Gregg Popovich a salué, mercredi, la performance historique des basketteurs français, qui ont battu son équipe en quart de finale du tournoi (89-79).

Gregg Popovich, le sélectionneur de l\'équipe de basket des Etats-Unis, lors du quart de finale de la Coupe du monde de basket, opposant la France et les Etats-Unis, à Dongguan (Chine), le 11 septembre 2019.
Gregg Popovich, le sélectionneur de l'équipe de basket des Etats-Unis, lors du quart de finale de la Coupe du monde de basket, opposant la France et les Etats-Unis, à Dongguan (Chine), le 11 septembre 2019. (KIM KYUNG HOON / REUTERS)

Après sa victoire historique contre les Etats-Unis, l'équipe de France de basket a été encensée par Gregg Popovich, légendaire sélectionneur de l'équipe américaine de basket. "C'est la meilleure équipe de France que j'aie vue de ma vie", a-t-il déclaré à l'issue du quart de finale de la Coupe du monde de basket, remporté par les Bleus face aux Etats-Unis (89-79).

"Ils ont été bons dans tous les secteurs, a-t-il abondé. Ce n'est pas juste une équipe offensive qui attaque bien, ce ne sont pas juste une ou deux individualités. Ils sont très forts en défense, très athlétiques." 

Gregg Popovich a également salué le bloc formé par l'équipe française : "Chaque joueur a bien joué et leur collectif est fort. Dans les phases de transition, au rebond, ils jouent ensemble, et ils ont de la profondeur de banc. Ils ont été incroyables ce soir, vraiment redoutables."