Euro : l’Italie et la Turquie ouvrent le bal

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro : l’Italie et la Turquie ouvrent le bal
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Mikoczy - France 3
France Télévisions

L’Italie ouvre la compétition de l’Euro de football, vendredi 11 juin, face à la Turquie. Le coup d’envoi aura lieu au Studio Olimpico de Rome, dans la soirée.

Les Italiens sont impatients de supporter leur équipe nationale. C’est elle qui jouera le premier match de l’Euro, vendredi 11 juin, face à la Turquie, au Stadio Olimpico de Rome. "C’est un grand moment attendu en Italie, mais dans les rues de Rome, il n’y a pas que des supporters italiens. Il y a des supporters turcs, des supporters suédois, de manière étonnante, et même un groupe de Français qui viennent de Strasbourg (Bas-Rhin) pour assister à ce match", raconte le journaliste Alban Mikoczy, en direct de Rome.

11 pays différents

"C’est le principe de cet Euro : les stades seront ouverts en public. L’Euro se disputera sur 11 pays différents, et cela, jusqu’au 11 juillet, jour de la finale qui aura lieu à Wembley, en Angleterre. Parmi les équipes favorites : la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne, comme toujours, la Belgique ou les Pays-Bas", poursuit le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.