États-Unis : l'arrestation d'un basketteur de NBA dégénère
Le 26 janvier, le basketteur de l'équipe NBA de Milwaukee (Wisconsin) Sterling Brown est interpellé par la police après avoir garé sa voiture sur une place handicapée. Son arrestation va dégénérer. Le joueur souhaite porter plainte contre la police.
Sterling Brown est basketteur de l'équipe NBA de Milwaukee (Wisconsin) aux États-Unis. Le 26 janvier dernier, il est interpellé par la police après avoir garé sa voiture sur une place handicapée. L'arrestation, filmée par la caméra embarquée sur un policier, va très vite dégénérer. Le joueur est plaqué au sol, reçoit des coups de pistolet à impulsion électrique et se fait passer les menottes.
Le joueur souhaite porter plainte contre la police
Quatre mois après une enquête interne, Alfonso Morales, le chef de la police de Milwaukee a présenté ses excuses : "Des agents de la police locale se sont comportés de façon inappropriée. Ils ont reçu dernièrement une sanction disciplinaire". En signe de transparence, c'est la police elle-même qui a publié la vidéo sur le web. De son côté, Sterling Brown a rapidement réagi dans un communiqué : "Ce que j'ai vécu en janvier était une erreur et ne devrait arriver à personne". Le joueur de basket-ball souhaite porter plainte contre la police de Milwaukee.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.