Basket : déjà qualifiée pour le Mondial 2022, la France a été corrigée par la Chine

Les Françaises se sont inclinées deux fois en trois rencontres lors de ce tournoi qualificatif pour le Mondial 2022.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Françaises terminent ce tournoi de qualification par une nouvelle défaite, le 13 février 2022. (France Télévisions)

L'équipe de France féminine de basketball, déjà assurée de disputer le Mondial 2022, a terminé le tournoi de qualifications par une correction infligée par la Chine (103-70), dimanche 13 février à Belgrade.

Incapables de maîtriser Sijing Huang, auteure de 30 points, 7 rebonds et 6 passes, les Bleues n'ont jamais mené dans ce match. Côté tricolore, Marine Johannes a terminé meilleure marqueuse avec 16 points, 5 passes et 3 rebonds. 

Largement menées depuis le premier quart temps, les Bleues concèdent un nouveau trois points. Ça fait désormais 52-72, la France est menée de 20 points.

Qualifiées grâce à une seule victoire

Les Bleues, qui bouclent la compétition sur un bilan médiocre de deux défaites en trois matchs, avaient obtenu leur billet pour la phase finale dès vendredi malgré le revers concédé face au Nigeria (67-65).

Que ce match fut long pour l'Equipe de France, dominée du début à la fin par la Chine. Les Bleues sont humiliées avec plus de 100 points concédés, mais elles sont qualifiées pour la Coupe du monde 2022.

Les médaillées de bronze des JO de Tokyo étaient en effet certaines de terminer à l'une des trois premières places, dans un groupe de quatre, donnant accès à la Coupe du monde, organisée du 22 septembre au 1er octobre en Australie. La France n'a gagné qu'une rencontre durant ce tournoi de qualifications, face au Mali (77-66), jeudi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.