Basket : en panne sèche face au Nigéria, la France s'incline mais se qualifie pour le Mondial

Un jour après leur victoire face au Mali, les Françaises se sont inclinées en fin de match, vendredi, contre le Nigéria (67-65), lors du tournoi de qualification au Mondial 2022.

Article rédigé par
Benjamin Mangot - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Marine Johannès lors du match face au Nigéria, vendredi 11 février. (FRANCE 4)

Les basketteuses tricolores se sont inclinées, vendredi 11 février, face au Nigeria (67-65) pour leur deuxième match du tournoi de qualification de Belgrade pour le Mondial 2022. Médaillées de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, les Bleues ont été douchées par une équipe avec du répondant. Malgré cette défaite, elles ont obtenu leur qualification pour la Coupe du monde 2022 féminine de basket, avant le dernier match du groupe B face à la Chine, dimanche à 18h sur France 4.

Malgré un très bon premier quart-temps (28-11), où elles semblaient avoir gommé les imprécisions du match face au Mali, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont eu de plus en plus de mal au fil de la rencontre. Cette bonne entame a permis aux Françaises de garder l’avantage jusqu'au 4e quart-temps, malgré leurs erreurs défensives et la fébrilité offensive. Dans les 10 dernières minutes, les Nigérianes ont pris l’avantage et se sont imposées au bout du temps réglementaire avec deux points d’avance.

Après une victoire dans leur premier match du tournoi de qualification à la Coupe du Monde, les Bleues voulaient enchaîner contre le Nigéria. Grâce à un départ canon, le plus dur semblait avoir été fait mais les Nigérianes ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable pour revenir puis passer devant. Douche froide pour l'Equipe de France qui s'incline finalement 67-65.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.