Cet article date de plus d'onze ans.

Antibes se sépare de son entraîneur Alain Weisz

Dans un communiqué, les Sharks d'Antibes (Pro B) ont annoncé qu'Alain Weisz n'était plus l'entraîneur du club. Il est temporairement remplacé par son adjoint, Julien Espinosa.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Alain Weisz (JEAN MARC LOOS / MAXPPP TEAMSHOOT)

"Les Sharks d’Antibes ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec Alain Weisz. Cette décision prend effet immédiatement", explique le communiqué publié sur le site du club. "Les Sharks tiennent à remercier Alain Weisz pour les efforts déployés afin de mener l’équipe durant cette saison".

Le coach, qui avait été maintenu la semaine dernière au terme d'une réunion de crise, a fait les frais du dernier revers de son effectif vendredi (défaite 64-62 contre Hyères-Toulon), la huitième défaite en dix matchs des Sharks en 2013. L'équipe, qui avait effectué une première moitié de saison canon, s'est écroulée depuis le début de la phase retour et pointe à la huitième place du classement de Pro B, le dernier spot qualificatif pour les playoffs.

Enrayer la spirale négative

"Je tiens à remercier Alain, un gentleman et un grand entraîneur", a déclaré le président d'Antibes Eric Somme. "Dans le sport, il faut parfois prendre des décisions à contre-cœur, dans l’intérêt supérieur d’une équipe. Nous sommes tous conscients qu’une décision était nécessaire afin d’enrayer une spirale négative préoccupante. Nous faisons entière confiance en la nouvelle équipe pour rendre ambition et dynamique aux joueurs, et mettre chacun face à ses responsabilités en cette fin de saison." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.