Cet article date de plus de dix ans.

Basket : Tony Parker et Joakim Noah sélectionnés pour le All Star Game

Les deux Français ont été retenus en tant que remplaçants pour le "match des étoiles" de la NBA, qui opposera les meilleurs joueurs du championnat américain, le 16 février, à la Nouvelle-Orléans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le joueur des Chicago Bulls Joakim Noah s'apprête à prendre un rebond, après un tir manqué par les Houston Rockets, le 18 décembre 2013, à Houston (Texas).  (BILL BAPTIST / NBAE / AFP)

Et de six pour "TP", et de deux pour "Joak". Comme l'an dernier, les basketteurs français Joakim Noah et Tony Parker ont été sélectionnés, jeudi 30 janvier, parmi les remplaçants pour le All Star Game du 16 février à la Nouvelle-Orléans. Déception en revanche pour Nicolas Batum (Portland), qui n'a pas été retenu par les entraîneurs de NBA qui sélectionnent les remplaçants - les titulaires ayant déjà été choisis lors d'une consultation publique.

"Quel superbe honneur de disputer à nouveau le All Star Game, merci à tout le monde, à mes coéquipiers", a réagi Tony Parker, joueur des San Antonio Spurs, sur Twitter. "Je suis juste heureux et honoré de participer au All Star Game, je vais jouer contre les meilleurs joueurs du monde", a pour sa part souligné le pivot franco-américain des Bulls.

Kobe Bryant incertain

Les deux équipes de titulaires avaient été dévoilées le 23 janvier. Celle de l'Est sera composée de Dwyane Wade, Kyrie Irving, LeBron James, Paul George et Carmelo Anthony. Face à eux, l'équipe de l'Ouest, où joueront Kobe Bryant, Stephen Curry, Kevin Durant, Blake Griffin et Kevin Love.

Kobe Bryant a toutefois annoncé, cette semaine, qu'il ne serait sans doute pas rétabli pour le rendez-vous de la Nouvelle-Orléans. Son remplaçant dans le cinq de départ sera choisi par le grand patron de la NBA, David Stern, qui tire sa révérence après 30 ans de pouvoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.