VIDEO. Allemagne : un spectateur tué et plusieurs blessés dans un accident lors d'une course automobile

Une voiture partcipant à une course d'endurance sur le circuit du Nuburgring a décollé de la piste avant de foncer dans la foule massée aux abords de la piste.

Cette vidéo n'est plus disponible

La 61eme édition de la Westfalenfahrt, course automobile d'endurance disputée sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, a été arrêtée samedi 28 mars après une heure de compétition après qu'une voiture ait quitté la piste pour heurter violemment des spectateurs. Une personne a été tuée et plusieurs blessées lorsque la Nissan GT-R pilotée par le jeune Anglais de 23 ans Jann Mardenborough a décollé dans une ligne droite, fonçant directement dans la foule.

Comme l'explique la Libre Belgique, la course a immédiatement été interrompue et annulée. es spectateurs blessés ont tous été transportés à l'hôpital, ainsi que le pilote de la voiture accidentée, dont l'état de santé n'a pas encore été précisé. Peu après l'accident, Nissan a exprimé "son choc et sa tristesse" et indiqué que la marque automobile coopérerait pleinement pour mener les investigations nécessaires.

Une Nissan GT s\'estv écrasée dans la foule lors d\'une course d\'endurance sur le circuit du Nürburgring (Allemagne), le 28 mars 2015.
Une Nissan GT s'estv écrasée dans la foule lors d'une course d'endurance sur le circuit du Nürburgring (Allemagne), le 28 mars 2015. ( YOUTUBE)