Un Grand-Prix de Formule E en plein Paris

Pour la première fois depuis 70 ans, Paris accueillera demain, samedi 23 avril, une course automobile. Une équipe de France 3 a suivi les préparatifs.

FRANCE 3

C'est un spectacle insolite, inattendu : des monoplaces sur l'esplanade des Invalides. Samedi 23 avril, ces Formules E vont discuter le premier Grand-Prix de Paris, au coeur de la capitale. Un évènement plutôt apprécié par les Parisiens. "Je trouve que c'est sympa d'avoir des voitures électriques dans Paris, ça ne fera pas de bruit en tout cas", confie une riveraine à France 3. "C'est dans l'air du temps l'écologie, la non-pollution... Je trouve que c'est une bonne idée", ajoute un Parisien.

Des voitures écologiques

Depuis une semaine, les organisateurs transforment les artères parisiennes en circuit automobile. Des murets en béton, des grillages, et même un revêtement provisoire, ont été posés. Le circuit long de deux kilomètres a ainsi été tracé autour de l'hôtel des Invalides. Lancé l'année dernière, ce championnat du monde de Formule E séduit. Car ces voitures qui peuvent atteindre 220km/h sont avant tout écologiques. Sous le capot, pas de moteur à essence, mais une grosse batterie. Pas de pollution donc, et pas de bruit non plus. Demain, 15 000 spectateurs sont attendus. Les billets ont été vendus en quelques heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Préparation de la compétition Formule E place des Invalides à Paris, le 21 avril 2016.
Préparation de la compétition Formule E place des Invalides à Paris, le 21 avril 2016. (MAXPPP)