Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Une équipe 100% féminine au départ du Dakar

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 est partie à la rencontre de l'unique équipage 100% féminin qui prendra le départ de l'édition 2015 du Dakar.

L'une est cadre en entreprise, l'autre est sapeur-pompier. Ces deux Françaises formeront l'unique équipage 100% féminin qui prendra le départ du Dakar en janvier 2015. "Nous ce qu'on veut, c'est partir, c'est faire notre course, et surtout arriver au bout", commente Sandrine Ridet, copilote.

9 000 km dans les dunes

Elles ont débuté le sport automobile voilà 12 ans au Maroc en participant au Rallye des Gazelles. Elles ont cette fois envie de vivre une aventure exceptionnelle de près de 9 000 km. "Il faut arriver à anticiper tout ce qui va se passer, que ce soit un virage, une saignée, une descente, une montée, un trou. Dans les dunes, c'est pareil, il faut arriver à lire ces dunes", explique la pilote Catherine Houles. Elle s'est entraînée dans les Yvelines avec un coach particulier. Durant 14 jours, c'est en Bolivie, en Argentine et au Chili que les deux femmes conduiront leur 4x4, aux côtés des 644 équipages de l'aventure.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.