Cet article date de plus de dix ans.

Grand Prix de Corée : à la fin, c'est encore Vettel qui gagne

Le pilote allemand dispose de 77 points d'avance au championnat, devant Fernando Alonso. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Renault-RedBull de Sebastien Vettel, sur le circuit de Yeongam, en Corée du Sud, le 6 octobre 2013. (KIM JONG-HI / REUTERS)

La Formule 1, c'était mieux avant. Quand ce n'était pas toujours Sébastien Vettel qui gagnait. L'Allemand, triple champion du monde en titre, a remporté le Grand Prix de Corée, dimanche 6 octobre au volant de sa Red Bull-Renault, devant les deux Lotus-Renault du Finlandais Kimi Räikkönen et du Français Romain Grosjean.

Parti en pole position, Vettel a mené de bout en bout. C'est sa 8e victoire cette saison, dont quatre d'affilée, et il consolide sa première place avec 77 points d'avance sur Fernando Alonso (Ferrari) qui a terminé 6e. C'est aussi la 34e victoire de Vettel en F1, dont trois d'affilée à Yeongam (Corée du Sud) où il règne depuis 2011, comme à Singapour. Triple champion du monde en titre, il est plus que jamais lancé vers une 4e couronne consécutive qu'il pourrait coiffer dès le prochain Grand Prix, le 13 octobre au Japon, à deux conditions : qu'il gagne et qu'Alonso ne finisse pas mieux que 9e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.