Cet article date de plus de six ans.

Formule 1 : le pilote français Jules Bianchi dans un état "critique"

Selon la Fédération internationale de l'automobile, le Français, victime d'un grave accident au Grand Prix du Japon, dimanche, est dans un état "critique, mais stable".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi, le 22 mai 2014, à Monte Carlo, pour le Grand Prix de Monaco. (ALEXANDER KLEIN / AFP)

Le pilote automobile français Jules Bianchi est dans un état "critique", au lendemain de son accident au Grand Prix de Formule 1 du Japon, dimanche 5 octobre à Suzuka, a annoncé lundi la Fédération internationale de l'automobile (FIA). "La situation est très très grave, mais stable", a ajouté la FIA, précisant que la famille du pilote ne souhaitait pas s'exprimer.

Partis de Nice dimanche, les parents de Jules Bianchi sont arrivés lundi à l'hôpital de Yokkaichi, où leur fils est hospitalisé. Victime d'une sortie de piste, le pilote français de 25 ans a violemment percuté un véhicule de secours. Il est grièvement blessé à la tête.  

L'écurie Marussia demande "patience et compréhension"

Dans le courant de l'après-midi, l'écurie Marussia, chez qui Jules Bianchi court depuis 2013, avait diffusé un communiqué dans lequel elle demandait "patience et compréhension". "Concernant l'état de santé de Jules, nous respecterons, et nous serons guidés par les souhaits de la famille Bianchi, expliquait Marussia. Les bulletins de santé ultérieurs, au moment le plus approprié, seront communiqués en liaison avec l'hôpital général de Mie, à Yokkaichi."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.