Automobile : une course de Formule E en plein coeur de Paris

Une course de voitures électriques aura lieu à Paris en avril autour des Invalides. Le tracé a été dévoilé ce mercredi 13 janvier. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Rouler à 230km/h dans les rues de Paris, sans s'arrêter aux feux rouges, c'est pour bientôt. Le 23 avril de cette année, le grand prix de Formule 1 électrique débarque dans la capitale. Le tracé vient d'être dévoilé ce mercredi 13 janvier, un circuit dessiné autour des Invalides. La Formule E, c'est un drôle de bruit, aucune pollution et des performances proches de la F1.

Places à réserver

Faire la course dans Paris comme dans un jeu vidéo, un rêve de pilote, mais pas seulement. "C'est surtout le public qu'on touche qui est différent. [...] Un public nouveau qui n'est pas le public de la course automobile traditionnelle, donc ça, c'est vraiment important pour nous", affirme Jérôme d'Ambrosio, pilote. Les dernières courses automobiles dans Paris remontent à l'après-guerre, au bois de Boulogne. Mais les soucis d'organisation et les problèmes de sécurité ont eu raison de ces compétitions en 1951. Alors l'annonce du retour d'un grand prix dans la capitale suscite plutôt de bonnes réactions. Certains ont déjà réservé leur place en terrasse. Cette année, la Formule électrique fera étape dans six autres capitales dont Berlin, Londres, Moscou ou encore Mexico.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'écurie de formule 1 Marussia est en liquidation, a annoncé le 7 novembre 2014 son administrateur provisoire.
L'écurie de formule 1 Marussia est en liquidation, a annoncé le 7 novembre 2014 son administrateur provisoire. (ERIC VARGIOLU / DPPI / AFP)