Accident mortel à Istres : une enquête ouverte
Après le père, le fils de 10 ans a succombé à ses blessures dans la nuit. L'accident survenu lors d'une course automobile à Istres aura fait deux victimes.
Un accident survenu samedi 14 mai lors d'une course automobile à Istres (Bouches-du-Rhône) a fait deux morts, un père et son fils. En état de choc, la mère a dû être hospitalisée. La course est annulée ce dimanche. Le spectacle a viré au cauchemar et le bilan s'est alourdi dans la nuit. Le jeune garçon de 10 ans, pris en charge par les secours hier soir, n'a pas survécu.
Deuxième accident de ce type
Son père, décédé sur le coup, était un officier de gendarmerie de 51 ans. Il était venu en famille passer la journée dans une propriété sur le parcours de la course. Problème technique, vitesse, comment expliquer cette sortie de route ? L'enquête a été confiée à la sureté départementale. Le pilote a été placé en garde à vue et son véhicule saisi pour expertises. C'est la deuxième fois qu'un tel accident se produit sur le parcours. Il y a 24 ans, une fillette avait été percutée mortellement par une barrière de sécurité projetée par une voiture de course.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.