Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Dakar 2022 : Sam Sunderland s'impose et reprend les rênes du classement général... Le résumé de la 8e étape en moto

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Sam Sunderland (GasGas) reprend les commandes du classement moto, en remportant cette huitième étape ! Le Britannique devance Quintanilla (Honda) et Walkner (KTM). Leader avant le départ de l'étape, Adrien Van Beveren (Yamaha) a pris la neuvième place, avec un retard de 10'21'' ! Le Français est désormais troisième du général, à 4'43" de ... son beau-frère.
Étape 8 : le résumé moto Sam Sunderland (GasGas) reprend les commandes du classement moto, en remportant cette huitième étape ! Le Britannique devance Quintanilla (Honda) et Walkner (KTM). Leader avant le départ de l'étape, Adrien Van Beveren (Yamaha) a pris la neuvième place, avec un retard de 10'21'' ! Le Français est désormais troisième du général, à 4'43" de ... son beau-frère.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'Anglais est repassé devant le Français Adrien Van Beveren, lundi, au terme d'une spéciale bien maîtrisée.

Ce lundi 10 janvier, les motards du Dakar 2022 ont vécu un retour dans le temps : le Top 5 est quasiment le même au soir de cette huitième étape qu'à l'arrivée de la sixième, à l'exception de l'Australien Daniel Sanders (GasGas), contraint d'abandonner après une chute dimanche.

L'étape 7 avait chamboulé le général mais un Sam Sunderland (KTM) très en forme et une panne de roadbook électronique pour le Français Adrien Van Beveren (Yamaha, 9e de l'étape) ont ramené tout le monde à la case départ.

Les positions sont toujours très serrées avec les quatre premiers en moins de 6 minutes. Sunderland compte 3 minutes et 45 secondes d'avance sur l'Autrichien Matthias Walkner (KTM), 4 minutes et 43 secondes sur Van Beveren et 5 minutes et 30 secondes sur le Chilien Pablo Quintanilla (Honda).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.