Vidéo Dakar 2022 : Sam Sunderland couronné, Adrien Van Beveren au pied du podium final... Le résumé de la 12e étape en moto

Publié
Dernière étape de ce Dakar 2022 avec la victoire finale de Sam Sunderland ! Huitième de l'étape, le Britannique remporte cette édition avec 3'27" d'avance sur le Chilien Quintanilla et 6'47" sur Walkner ! A la bagarre pour la victoire finale, Adrien Van Beveren a pris la quinzième place de l'étape, il termine quatrième de ce Dakar !
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français n'a pas rattrapé son retard vendredi et termine quatrième du classement général.

Ce Dakar dans la catégorie moto aura tenu les suiveurs en haleine, mais à la fin, Sam Sunderland a été couronné, vendredi 14 janvier. Le pilote britannique a devancé, au général, Pablo Quintanilla pour 3'27". Matthias Walkner s'est classé troisième, devant Adrien Van Beveren. Le Français, pourtant en tête à deux jours de l'arrivée, n'a pu refaire son retard. Il échoue finalement à 12 minutes du podium.

La dernière étape pour Pablo Quintanilla

L'étape du jour, la dernière de ce Dakar 2022, a été remportée par le Chilien Quintanilla. Il a devancé de 18 petites secondes Toby Price, confortant ainsi sa deuxième place au général. Insuffisant, toutefois, pour ravir la couronne à Sam Sunderland. Nacho Cornejo s'est classé troisième de cette spéciale. Van Beveren a terminé 15e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.