Cet article date de plus de deux ans.

24 Heures du Mans : Sébastien Ogier prendra part à l'édition 2022

L'octuple champion du monde des rallyes va participer pour la première fois à la prestigieuse course d'endurance en juin prochain.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sébastien Ogier sur le podium du rallye de Monte-Carlo, le 23 janvier 2022. (GREGORY LENORMAND / DPPI / AFP)

Sébastien Ogier va découvrir cette saison l'endurance automobile et notamment les 24 Heures du Mans, en catégorie LMP2, avec l'équipe Richard Mille Racing, a annoncé cette dernière lundi 31 janvier.

Encore engagé pour quelques rallyes avec Toyota en WRC, le Français entame sa mue vers les circuits et le championnat du monde d'endurance (WEC). A 38 ans, il partagera le volant de sa monoplace avec ses compatriotes Lilou Wadoux et Charles Milesi. L'épreuve mythique se déroulera les 11 et 12 juin

"Ça va être excitant, et à la fois un peu effrayant", a-t-il expliqué à l'AFP. "Ça va être une belle expérience, c'est bien de commencer comme ça" en LMP2, sorte de deuxième division des prototypes en endurance.

"A moi de franchir les étapes"

Champion du monde des rallyes avec Toyota 2020 et 2021, Ogier a testé en novembre puis la semaine dernière l'Hypercar du constructeur japonais, prototype de la catégorie reine de la discipline. "Mais être tout de suite dans une Toyota, ça ne serait pas intelligent. A moi de franchir les étapes, de progresser avant de voir ce qui est faisable à l'avenir", a-t-il expliqué.

A ses côtés dans l'Oreca aux couleurs de Richard Mille, la Française de 20 ans Lilou Wadoux fera également ses débuts dans la discipline, après avoir participé à l'Alpine Europa Cup. Créée en 2020, l'équipe Richard Mille restait sur deux saisons avec un équipage 100% féminin et instaure cette saison un équipage mixte. Charles Milesi, 20 ans également, reste lui sur une victoire aux 24 Heures du Mans l'an dernier, avec l'équipe WRT.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.