Rallye de Monte-Carlo : revivez l'incroyable 80e succès de Sébastien Loeb en WRC, avec 10.5 secondes d'avance sur Sébastien Ogier

Le pilote français a remporté sa première victoire en WRC depuis 2018, lors du rallye de Monte-Carlo, le premier de la saison, dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sébastien Loeb, au volant de sa Ford, sur le Monte-Carlo, le 23 janvier 2022. (GREGORY LENORMAND / DPPI / AFP)

Le mano a mano à distance entre les deux pilotes français s'est achevé sur un suspense incroyable. Dimanche 23 janvier, la quatrième et dernière journée du rallye de Monte-Carlo a tenu toutes ss promesses avec un duel incroyable entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. Leader après la première journée, Ogier avait dû laisser sa place à son compatriote après la seconde journée. Place qu’il a finalement récupérée, samedi, en remportant deux spéciales.

Le champion du monde en titre, semblait voler vers la victoire dimanche. Arès avoir perdu une seconde sur l'ES 14, il en avait récupérées quatre sur la suivante. Mais une crevaison du leader dans l'avant-dernière spéciale du jour a offert la place de leader à Loeb. Pour 9,5 secondes. La power-stage a livré un nouvea coup du sort, puisque l'octuple champion du monde a été pénalisé pour avoir volé le départ. Sébastien Loeb a fini à la première place du rallye, avec 10.5 secondes d'avance sur son compatriote, donc les 10 secondes de pénalité. C'est sa 80e victoire en WRC, qui fait de lui le plus vieux vainqueur de l'histoire en rallye. Et sa première avec sa copilote Isabelle Galmiche.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.