Retour gagnant pour Pescarolo
Collard est passé sous le drapeau à damier, le jour de ses 40 ans, avec un tour d'avance sur le coupé Lola-Toyota de l'écurie suisse Rebellion, confié à Jean-Christophe Boullion, un ancien pilote de Pescarolo Sport, et l'Italien Andrea Bellichi. "On ne pouvait pas rêver mieux", a réagi Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, pour qui cette course marquait la fin d'une période noire à la suite du dépôt de bilan de Pescarolo Sport, l'écurie qu'il avait fondée en 2000.
Fin 2010, après une saison blanche sans participer à aucune course, un homme d'affaires français passionné de course automobile, Joël Rivière, a permis la renaissance de l'équipe sarthoise avec un nouveau nom, le Pescarolo Team. Cette course était la première de la saison d'endurance en Europe, en l'absence d'Audi et Peugeot, trop occupés à préparer les 24 Heures du Mans.
Classement
1. Collard-Tinseau-Jousse (FRA/Pescarolo-Judd) 185 tours
2. Boullion-Bellichi (FRA-ITA/Lola-Toyota) à 1 tour
3. Kimber-Smith-Chalandon-Ojjeh (GBR-FRA-SAU/Zytek-Nissan) 6 tours
(1er catégorie LMP2)
4. Russo-Perez-Companc-Kaffer (ARG-ARG-GER/Lola-Judd) 6 tours
5. Kane-Watts-Leventis (GBR/Honda-HPD) 8 tours
6. De Crem-Kraihamer (BEL-AUT/Oreca-Nissan) 10 tours
7. Prost-Jani (FRA-SUI/Lola-Toyota) 10 tours
8. Amaral-Pla (POR-FRA/Zytek) 11 tours
9. Garofall-Gates-Phillips (GBR/Lola-AER) 11 tours
10. Ebbesvik-Frey-Meichtry (NOR-SUI-SUI/Oreca-Judd) 11 tours
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14. Bell-Walker (GBR/Ferrari F458) 15 tours
(1er catégorie GTE-Pro)
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