Automobile : l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi investit 23 milliards d'euros dans l'électrification de ses véhicules
L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi va investir 23 milliards d'euros dans le tout-électrique d'ici 2030. Les investissements, prévus sur cinq ans, doivent permettre de lancer 35 nouveaux véhicules 100 % électriques.
L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi va investir 23 milliards d'euros pour concevoir plusieurs dizaines de nouveaux modèles et devenir le champion de la voiture électrique en Europe d'ici 2030. Avec un secteur automobile en crise, affaibli par la pandémie de Covid-19 et par les changements d'habitudes des consommateurs, l'alliance veut doper ses ventes et tourner le dos, petit à petit, aux moteurs à essence.
Partager son savoir-faire
Au total, 35 nouveaux véhicules 100 % électriques doivent être lancés d'ici 2030. Mais pour créer autant de modèles dans un délai aussi court, chaque constructeur devra partager son savoir-faire et ses technologies avec un autre. Nissan, par exemple, sera chargé de développer les batteries, quand Renault s'occupera de la partie électronique. L'alliance sera concurrencée par des marques de poids, comme Volkswagen, mais surtout Tesla. En Europe, les deux constructeurs gagnent du terrain, au détriment de la Renault Zoé, longtemps restée le véhicule électrique le plus vendu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.