Cet article date de plus de trois ans.

WRC : Sébastien Ogier, sextuple champion du monde, embraye sur une saison de plus

Sébastien Ogier, sextuple champion du monde WRC, a décidé de ne pas mettre fin à sa carrière cette année, comme il l'avait d'abord annoncé en 2019. Le pilote français a déclaré sur les réseaux sociaux qu'il rempilait pour une saison de plus avec son écurie Toyota.
Article rédigé par Célia Sommer
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sébastien Ogier, sextuple champion du monde WRC. (FRANCOIS FLAMAND / DPPI MEDIA)

La saison 2020 devait être sa dernière. Mais finalement, le sextuple champion du monde WRC, Sébastien Ogier, ne prendra pas sa retraite cette année, comme il l'avait évoqué en juillet 2019. Le pilote français a décidé de rempiler pour une saison de plus avec Toyota.  "Je suis heureux de confirmer que je vais continuer l'aventure avec Toyota en 2021. Je ne voulais pas que cette courte saison soit ma dernière #WRC . La performance est là avec le #YarisWRC donc je veux continuer à travailler avec l'équipe et me battre pour un autre titre l'année prochaine.", a-t-il tweeté. 

Sébastien Ogier, qui fêtera ses 37 ans en décembre, avait évoqué l'éventualité de poursuivre l'aventure dès cet été, encouragé par une saison tronquée à cause du Covid, où seulement six manches ont été disputées."J'aime vraiment travailler avec l'équipe, j'aime conduire la Yaris. La passion pour le sport automobile de TOYOTA et d'Akio Toyoda lui-même m'a impressionné", a relayé son écurie sur Twitter.

Actuellement deuxième au classement général, Sébastien Ogier peut encore espérer décrocher un septième titre mondial cette saison. Mais cela s'avère compliqué : le leader du championnat, Elfyn Evans, compte 14 points d'avance sur lui. Réponse le 6 décembre prochain, à l'issue de la dernière course de la saison, le Rallye de Monza (Italie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.