WRC : le Rallye d'Ypres, en Belgique, annulé à cause du coronavirus
Dans une saison, déjà, lourdement amputée par la Covid-19, le WRC verra une nouvelle manche, le rallye de Belgique prévu du 20 au 22 novembre, annulée. "C'est le coeur lourd que le Club Superstage est contraint d'annuler le Renties Ypres Rally Belgium, l'avant-dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2020, peut-on lire dans un communiqué, du 20 au 22 novembre, une manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes devait se dérouler pour la première fois de l'histoire en Belgique, mais les chiffres actuels de la Covid-19 en ont décidé autrement."
"En étroite concertation avec l'organisateur, les autorités administratives et le cabinet du ministre de l'Intérieur, et sur base de l'évolution de la pandémie dans notre région, il a été décidé qu'il était irresponsable d'autoriser la manche du Championnat du Monde à Ypres dans les circonstances actuelles", précise le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé dans ce communiqué.
Voir sur Twitter
Elfyn Evans n'est plus très loin du titre
Dès lors, il ne reste donc qu'une seule épreuve au calendrier de la saison 2020, à Monza (Italie) du 4 au 6 décembre. Après six manches d'une une saison réduite par la pandémie, le Britannique Elfyn Evans (Toyota) mène le classement des pilotes avec 14 points d'avance sur son équipier français Sébastien Ogier, 24 sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai) et 28 sur l'Estonien Ott Tänak Hyundai, champion en titre.
Les organisateurs du Rallye d'Ypres espèrent que "cette annulation n'est qu'un report" et que l'épreuve belge trouvera à l'avenir sa place au calendrier du WRC.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.