WRC : Ogier conclut la deuxième journée du Rallye de Monza avec une demi-seconde d'avance sur Evans et reste idéalement placé pour un 8e sacre mondial
Le Français et le Gallois ne se sont pas lâchés d'une semelle samedi, lors du dernier rallye de la saison.
Le mano a mano s'est poursuivi samedi 20 novembre, sans relâche, entre les deux pilotes Toyota, Sébastien Ogier et Elfyn Evans. Parti juste derrière son rival après la première étape de vendredi, et convaincu que la meilleure défense c'est encore l'attaque, le Tricolore a même mis un point d'honneur à boucler cette deuxième journée en tête, avec une demi-seconde d'avance sur le Gallois.
Sur un tracé mêlant des spéciales en montagne et sur le circuit, le septuple champion du monde ne s'est pas contenté de défendre sa position, lui qui est pourtant assuré d'être titré s'il termine sur le podium à Monza.
Au soir de cette deuxième journée, Ogier est donc virtuellement champion du monde mais il reste encore trois spéciales dimanche, dont la Power Stage (dernière spéciale qui attribue de 5 points jusqu'à 1 point aux cinq meilleurs chronos de cet ultime parcours), pour être sacré. Elfyn Evans tentera certainement le tout pour le tout afin de pousser son coéquipier à la faute. Derrière les deux duettistes, les trois Hyandai de Sordo, Neuville et Solberg suivent à distance respectable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.