MotoGP : le revenant Marc Marquez prend la pole au Japon devant Johann Zarco, Fabio Quartararo neuvième

L'Espagnol, sextuple champion du monde, a décroché sa première pole de la saison au GP du Japon, samedi. Quartararo, 9e, partira devant son rival pour le titre mondial Bagnaia, 12e. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Espagnol Marc Marquez sur le circuit de Motegi avant le Grand Prix du Japon, samedi 24 septembre 2022.  (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

Le come-back de Marc Marquez. Une semaine après son retour gaché par une chute en Aragon, l'Espagnol a décroché la pole position, samedi 24 septembre, lors des qualifications du Grand Prix du Japon de MotoGP. Seulement neuvième, Fabio Quartararo (Yamaha) peut se consoler avec la contre-performance de son grand rival pour le titre mondial Francesco Bagnaia (Ducati), arrivé en douzième position. 

La belle deuxième place de Zarco

Alors que le champion du monde français devance toujours l'Italien de dix points au classement général, c'est un autre tricolore qui s'est distingué sur le circuit de Motegi. Johann Zarco (Ducati Pramac) a terminé deuxième et s'élancera en première ligne aux côtés de Marc Marquez (Honda), qui visera un 100e podium en MotoGP, dimanche. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.