Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Fabio Quartararo deuxième du Grand Prix d'Autriche derrière Francesco Bagnaia

L'Italien, parti très fort, n'a pas lâché sa première place, dimanche. Mais le Français a amorcé une belle remontée, lui permettant de limiter la casse au classement général.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) lors du Grand Prix d'Autriche, le 21 août 2022. (GIGI SOLDANO / DPPI / AFP)

Et de trois pour Francesco Bagnaia ! L'Italien a remporté le Grand Prix d'Autriche, dimanche 21 août, après avoir triomphé lors des deux derniers rendez-vous de MotoGP. Le pilote Ducati a pris la tête de la course dès le premier tour, pour ne plus la lâcher. Ce succès confirme sa remontée au classement. Il se trouve désormais à 44 points de Fabio Quartararo (Yamaha), qui a limité la casse en s'offrant une jolie deuxième place.

>> MotoGP : des courses sprint introduites dès 2023 avant les Grands Prix

Parti en cinquième position, le Niçois avait de quoi craindre un démarrage en trombe de Bagnaia. Il ne s'est pourtant jamais inquiété pour rattraper, avec flegme, son retard. D'abord cantonné à la troisième place, il est parvenu à dépasser Jack Miller, coéquipier de Bagnaia, à quatre tours de la fin.

Johann Zarco 4e au général

Au classement général, le Tricolore ne concède que cinq points sur son rival italien, toujours troisième, alors qu'il ne reste que sept courses à disputer. Le deuxième du classement général, Aleix Espargaro (Aprilia), seulement 6e, perd du terrain. Il est désormais relégué à 32 points du champion du monde en titre.

L'autre Français, Johann Zarco a, lui aussi, réalisé une bonne opération comptable. Cinquième dimanche, le pilote français grimpe à la quatrième place du classement général. Enfin, Enea Bastianini, parti en pole en position, est parti à la faute au début du Grand Prix, puis a abandoné. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.