F1 : revivez le sacre de Max Verstappen à Abu Dhabi au terme d'un final incroyable pour devancer Lewis Hamilton

La dernière course de la saison a offert un suspense formidable alors que Lewis Hamilton et Max Verstappen luttaient pour obtenir le titre de champion du monde des pilotes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Néerlandais Max Verstappen, en lice pour le titre de champion du monde lors des qualifications du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, le 11 décembre 2021. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Il s'agissait du Grand Prix du siècle. Au terme d'une saison étouffante de suspense et de rebondissements, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont affrontés au cours d'une lutte finale qui s'est révélée épique sur le circuit Yas Marina d'Abu Dhabi.

Moin bien parti que Lewis Hamilton malgré sa pole position, Max Verstappen a réussi à s'emparer de la première place lors du dernier tour de la course aux dépens de Lewis Hamilton, après quatre tours passés derrière la safety car et un retour ux stands pour chausser des gommes rouges qui lui ont permis de prendre le meilleur sur le Britannique aux pneus très usagés.

Pour la première fois de sa carrière, Max Verstappen devient pour la première fois de sa carrière champion du monde. Lewis Hamilton est passé à un tour d'une huitième couronne mondiale.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Max Verstappen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.